Les épices d'exception de Marcel et Poivres

Sélectionneurs d’épices d’exception

L’histoire est celle de deux hommes dont l’amitié très forte s’est forgée, comme souvent, après une rencontre improbable. L’un était un marin, voyageur, explorateur, parfois même aventurier… Notre autre Marcel cuisinait. Inlassablement, il régalait ses clients de plats traditionnels dont il avait le secret comme personne.

Pourtant un jour, Marcel le marin, attablé dans le restaurant du second, se permit l’impensable. Il critiqua un plat. Certes, il le trouvait en tout point délicieux mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il aurait pu être encore meilleur… Marcel le cuisinier piqua une colère mémorable, vantant la qualité de ses ingrédients, le respect de la recette initiale, invoquant un savoir-faire ancestral. Rien n’y faisait.

C’est ce jour-là, dans le secret de la cuisine, que Marcel le marin révéla à Marcel le cuisinier le secret du clou de girofle. Le lendemain, il lui enseigna les vertus du poivre de Tellicherry, le surlendemain, le pouvoir du curcuma…

Depuis ce jour béni, Marcel le marin, grand connaisseur d’épices et inlassable explorateur, s’est associé à Marcel le cuisinier, pour imaginer avec lui toute une gamme d’épices du monde.