La gastronomie Indienne

Notre explorateur Marcel est parti en Inde. À son retour, il nous a raconté ses souvenirs…

La cuisine Indienne est dominée par les épices, les herbes ainsi que les fruits et les légumes. Le mélange d’épices le plus utilisé est le masala, aussi nommé curry. 

Marcel a été séduit par la farandole de couleurs et les saveurs des plats.

En excursion gastronomique à New Delhi,  il a fait une halte dans une des tentes pour déguster un en-cas le « chaat ».

Cette « gourmandise » de rue est un mélange de pois chiches, de pommes de terre, de pain frit, d’épices, de sauce aigre de piments, de gingembre,de tamarin, de coriandre fraîche et de yaourt. 

 

 ► Découvrez la recette de Poulet Tandoori 


La nostalgie des saveurs épicées… L’élaboration de l’Assaisonnement Indien.


À son retour, Marcel a souhaité réaliser un assaisonnement Indien qui lui rappelle les saveurs épicées et chaudes. Avec l’aide de son acolyte Marcel le cuisiner, ils ont assemblé 11 épices et plantes aromatiques…

Le mélange d’épices Indien BIO est composé de 11 saveurs à la fois douces avec la sauge et puissante avec le gingembre et la coriandre, mais aussi très coloré avec le doré du curcuma, le tout agrémenté de marquant de persil.

Cet assaisonnement relèvera à merveille tous vos mets Indiens comme le poulet tandoori, le curry de dinde au lait de coco, le curry indien de crevette ou de poisson, le riz à l’Indienne…

Si cet article vous a donné envie de cuisiner avec l’assaisonnement Indien BIO, vous pouvez retrouver ce produit sur notre e-boutique

 

 

L’astuce du chez Marcel 

 

« Ajoutez l’Assaisonnement Indien à votre sauce à base de yaourt, c’est un régal ! » Marcel –

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *